Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est un dispositif créé en 1983 par l’état Français en vue de soutenir les efforts de R&D des entreprises. Ce dispositif fiscal est un des principaux support de financement de l’innovation en France.

La mise en œuvre du dispositif CIR requière une vigilance sur l’éligibilité des projets de R&D entrant dans le calcul du CIR. Le dispositif CIR est particulièrement complexe et nécessite une grande expertise scientifique et fiscale. Il convient notamment de traduire le langage industriel couramment utilisé par les entreprises en sémantique universitaire admise par le Ministère de la Recherche (MESR).

Nous vous apportons nos expertises et nos expériences du dispositif du CIR pour l’optimiser tout en ayant le soucis de sécuriser les montants déclarés ou perçus au regard d’un éventuel contrôle des dépenses par l’administration fiscale.

 

 

NOTRE METHODOLOGIE

NOTRE ENGAGEMENT

  • Nous rédigeons 100% des documents nécessaires à l’obtention de votre CIR sur la base des informations techniques fournies par vos équipes de R&D et les informations financières de votre service administratif et financier.
  • Nos missions sont facturées ’au succès’.
  • Nous vous accompagnons dans le cadre d’un contrôle fiscal de votre CIR.
  • Nous nous engageons à rembourser nos frais de mission en cas de rectification fiscale de votre CIR.